mis à jour / updated : 24 01 2025
Série Métro / Métro series
En 1980, Jef Gravis expose la série Métro à la galerie Porte Fausse de Paris. La série est aujourd'hui dispersée. Le site publie une vingtaine de dessins aux crayons de couleur et de bois découpés polychromes, réunis en partie par Jef Gravis dans un Carnet rouge non daté.
In 1980, Jef Gravis is exhibiting the Métro series at the Porte Fausse gallery in Paris. Today, the series are spread all around the world. The site is publishing about twenty drawings with colored pencils and carved painted woods, gathered by Jef Gravis in the Red book, undated.

Dessin aux crayons de couleur Dernier métro "La chambre, la fenêtre, la nuit, les trains qui roulent sous les maisons les font trembler à leur passage souterrain. Le journal du soir, le divan, le miroir dans la chambre, un autobus fait une chute mortelle, l'ampoule de soixante quinze watts, on refera le papier peint, dehors la nuit "Zut la zip" au passage de la jupe, le divan et tout le tremblement, le dernier métro."

Bois découpé Les pieds

Dessin aux crayons de couleur - Un jour comme les autres

Dessin aux crayons de couleur Scène ménagère Titre barré : - rendez-vous à

Dessin aux crayons de couleur - Station Opéra Le joueur de saxophone est le musicien Jean-Pierre Chaty qui assure l'orchestre du spectacle de rue Melody Métro.

Bois découpé L'Amour en deuxième